8 rendez-vous uniques pour retrouver l’ambiance si particulière et conviviale du chapiteau Magic Mirror.
8 spectacles différents, mais un point commun : un humour bien de chez nous !
Si la revue propose un show au contenu forcément éphémère, ces soirées proposent des spectacles bien rodés — mais pour la plupart inédits dans notre configuration à 360 degrés.
Rarement l’artiste est si près de son public et rarement le public est si près de son artiste. On va rire encore et encore !
Dans ce nouveau spectacle, Lord Betterave dresse un bilan partial et biaisé de nos 300’000 ans d’existence en tant qu’espèce. On le verra :
ADMIRER le cardio des manchots, l’industrie du tabac et nos caprices démocratiques.
S’INSURGER contre l’odeur de tequila, les habitants d’Amsterdam et notre évolution chaotique.
ADMETTRE que c’est pas ouf maintenant, que c’était pas tellement mieux avant et qu’on va pas vers le beau vu que y’a plus de saison avec ce temps qui est de l’argent.
Un spectacle frénétique, sincère et percutant livré par un homo sapiens aussi banal que de mauvaise foi.
Un moment y’a même l’imitation d’un chat qui recrache une boule de poil. Golri.
Derrière ses mimiques frénétiques et son débit effréné, Pierre Aucaigne cache un comédien d’une rare finesse. Maniant le geste et la parole avec une précision burlesque, il nous entraîne dans un univers aussi absurde qu’hilarant, où la folie douce devient un art à part entière.
Dans ce spectacle totalement décalé, il donne vie à une galerie de personnages cultes : le gréviste en colère, Momo le lunaire, un cuisinier modèle, Fernand le maître-chien… Tous se retrouvent autour de Gilles Patrick Sabaillon – alias GPS – un directeur de théâtre fantasque qui organise une soirée caritative en faveur de la cause canine.
Pendant 1h20, Pierre Aucaigne enchaîne les métamorphoses avec une énergie délirante, mêlant satire, tendresse, et dérision. Un moment de théâtre unique, entre rire et vertige, porté par un artiste inclassable.
Dans ce nouveau spectacle, Lord Betterave dresse un bilan partial et biaisé de nos 300’000 ans d’existence en tant qu’espèce. On le verra :
ADMIRER le cardio des manchots, l’industrie du tabac et nos caprices démocratiques.
S’INSURGER contre l’odeur de tequila, les habitants d’Amsterdam et notre évolution chaotique.
ADMETTRE que c’est pas ouf maintenant, que c’était pas tellement mieux avant et qu’on va pas vers le beau vu que y’a plus de saison avec ce temps qui est de l’argent.
Un spectacle frénétique, sincère et percutant livré par un homo sapiens aussi banal que de mauvaise foi.
Un moment y’a même l’imitation d’un chat qui recrache une boule de poil. Golri.
Dans « Elles & Moi », on retrouve Nathalie le soir de son anniversaire… 50 ans… L’heure du fameux bilan. Justement, est-ce qu’elle n’aurait pas raté sa vie ? Quand elle pense à toutes ces femmes qu’elle aurait pu être, voulu être ou… surtout pas voulu être.
Dans ce jeu de miroirs, où l’on entrevoit un peu de nous, elle saute d’un personnage à l’autre dans une mise en scène virevoltante et drôlement efficace.
Après avoir incarné Madame Helvetia dans son dernier spectacle, Nathalie nous propose un solo tout nouveau, différent, plus personnel, très authentique et offrant une palette de jeu qui vous séduira.
Dans « Elles & Moi », on retrouve Nathalie le soir de son anniversaire… 50 ans… L’heure du fameux bilan. Justement, est-ce qu’elle n’aurait pas raté sa vie ? Quand elle pense à toutes ces femmes qu’elle aurait pu être, voulu être ou… surtout pas voulu être.
Dans ce jeu de miroirs, où l’on entrevoit un peu de nous, elle saute d’un personnage à l’autre dans une mise en scène virevoltante et drôlement efficace.
Après avoir incarné Madame Helvetia dans son dernier spectacle, Nathalie nous propose un solo tout nouveau, différent, plus personnel, très authentique et offrant une palette de jeu qui vous séduira.
Granny Bonbon est une chanteuse glamour américaine d’un certain âge qui entame une tournée triomphale en Europe, et qui réalise que son agent l’a trompée en lui promettant les salles les plus prestigieuses.
Habituée à faire bonne figure quoi qu’il arrive, Granny Bonbon prend sur elle, s’accroche à son sourire hollywoodien, et oCre au public son florilège de chansons de bon goût, partageant ses combats et ses espoirs brisés, tout en dispensant ses petites astuces pour espérer devenir aussi sublimement névrosé qu’elle.
Elle est accompagnée par Ariel Garcia, un délicieux pianiste immigré mexicain, et possiblement perturbée par l’apparition d’une invitée inattendue.